Leguideinfo.net : L’information vient de parvenir au Desk de votre journal en ligne leguideinfo.info, depuis 07h 50, des jeunes chauffeurs pour la plupart et des syndicalistes ont érigé des barricades empêchant toute circulation des véhicules de transport en commun. « Ils sont prêts à en découdre avec toute personne qui tenterait de passer leur barrage », disent-ils. Ce sont plusieurs dizaines d’engins roulants qui sont bloqués à quelques kilomètres du centre-ville de Pita.
« Les grévistes dénoncent l’augmentation vertigineuse du prix des permis de conduire, des vignettes et autres documents », sont entre autres des revendications des manifestants. Selon nos observations, c’est seulement les ambulances que les manifestants laissent passer en tout cas jusqu’au moment où nous mettions cette information en ligne.
Une délégation de la gendarmerie préfectorale de Pita conduite par un Colonel vient d’arriver sur les lieux. L’officier supérieur a déjà entamé les pourparlers entre transporteurs qui ont observé le mot d’ordre et ceux ne veulent pas obtempérer.
Idrissa Diallo