Leguideinfo.net : l’acte est perpétré cette nuit même à son domicile à Conakry. le journaliste Mohamed Junior Diallo, est revenu trouvé qu’un visiteur non désiré est passé à la maison en son absence. Notre confrère de Radio Espace (l’un des médias fermés par la junte militaire au pouvoir en Guinée), affirme que l’intruit n’a pas pris grand-chose. Le journaliste est en ce moment à lieu sûr en attendant de savoir les motivations d’un tel agissement. Déjà une plainte contre x sera déposée dès ce matin par la victime.
« Il a escaladé le mur, pour arriver à la grande maison, il a complètement tordu l’antivol. Il a caché la porte, il a gâté les choses. Il n’a pas pris grand chose. Dans ma chambre, il fait sortir tous mes habits, mes chaussures, tout était mélangé. La télé était là-bas, il y avait un stabilisateur et un micro-onde, des choses comme ça. Il cherchait de l’argent. C’est très difficile comme ça. Je ne comprends même plus ! Demain matin, je vais porter plainte contre X », explique notre confrère.

Vu le modus operandi, le cambrioleur l’a observé depuis longtemps pour opérer sa sale besogne. Mohamed Junior Diallo, un journaliste qui traite des dossiers judiciaires notamment à la Cour des Répression des délits Économiques et Financières (CRIEF). Pour le moment, il est difficile de faire un lien avec un acte d’intimidation mais tout laisse à croire cela.