Leguideinfo.net: l’attaquant portugais de Liverpool, Diogo Jota, est tragiquement décédé ce jeudi matin dans un accident de la route survenu à Palacios de Sanabria, dans la province de Zamora, en Espagne. Âgé de 28 ans, Jota se trouvait en compagnie de son frère André, 26 ans, également footballeur professionnel à Penafiel (D2 portugaise), qui a lui aussi perdu la vie dans ce drame. L’information, révélée par le quotidien Marca, a été confirmée par plusieurs médias portugais.

Tout juste titré en Ligue des Nations le 8 juin dernier face à l’Espagne (2-2, 5-3 aux tirs au but), Diogo Jota venait de se marier avec la mère de ses trois enfants. Il profitait de quelques jours de repos en famille après une saison éprouvante, durant laquelle il avait disputé 37 matchs avec Liverpool, inscrivant 9 buts et délivrant 4 passes décisives.
Formé à Paços de Ferreira, Jota avait rejoint Liverpool en 2020 et avait contribué à la conquête de la Premier League avec les Reds. Avant cela, il avait porté les couleurs de l’Atlético de Madrid, du FC Porto et de Wolverhampton, où sa carrière avait pris son envol après un premier prêt convaincant suivi d’un transfert définitif en 2018.