Leguideinfo.net : Dans un décret dont le contenu a été lu par le ministre secrétaire général de la présidence, le Général Amara Camara, le président de la transition, le Général d’Armée Mamadi Doumbouya, a procédé à un remaniement du gouvernement Bah Oury ce mercredi 29 juillet 2025.
Cette modification est marquée par l’arrivée de cinq nouveaux membres au gouvernement et le déplacement de deux ministres. Ces changements visent à renforcer l’efficacité de l’action gouvernementale dans des secteurs clés.
Les nouvelles figures du gouvernement : Laye Sékou Camara : Nommé ministre des Infrastructures et des Travaux publics ; Mamadou Cellou Baldé : Ancien député de l’UFDG, il prend les rênes du ministère de la Jeunesse ; Mariama Ciré Sylla : Elle est nommée ministre de l’Agriculture ; Fassou Théa ; Ministre de la Pêche et de l’Économie maritime ; Namory Camara : Ancien directeur général de la Société de gestion des aéroports de Guinée (SOGEAG), il est promu ministre de l’Énergie.
Les ministres déplacés sont :
Mahamadou Abdoulaye Diallo : précédemment ministre des Infrastructures et des Travaux publics, est nommé ministre du Tourisme et de l’Hôtellerie ; Fatima Camara, ex-ministre de la Pêche et de l’Économie maritime, prend en charge le ministère du Commerce.
Restez connectés pour plus d’analyses sur les implications de ces nominations.
Aboubacarkhoraa
https://shorturl.fm/M7d9S
https://shorturl.fm/QPc0J
https://shorturl.fm/X349j
https://shorturl.fm/tbLWx
https://shorturl.fm/QfiM7
https://shorturl.fm/MUSP9
https://shorturl.fm/4eXH2
https://shorturl.fm/XTddD
https://shorturl.fm/HDVWg
https://shorturl.fm/OSZt9
https://shorturl.fm/ubfmE
https://shorturl.fm/aUMOb
https://shorturl.fm/SFSQN
https://shorturl.fm/3Jz7P
https://shorturl.fm/iDKnJ
https://shorturl.fm/aEYT1
https://shorturl.fm/hvITV
https://shorturl.fm/Q8Xe8
https://shorturl.fm/XtXH8
https://shorturl.fm/xtyxw