Leguideinfo.net : La délégation spéciale de la commune urbaine de Kissidougou, en place depuis le 19 avril 2024, est critiquée pour sa gestion jugée cavalière. Des conseillers dénoncent la non tenue de la deuxième session ordinaire, des dépenses engagées sans concertation, et des retards dans l’exécution des projets. L’ingénieur-conseil, devenu entrepreneur, est pointé du doigt pour la mauvaise qualité des travaux déjà réalisés.
Lors d’une interview avec notre correspondant basé à Kissidougou, le vice-maire de la commune de Kissidougou est revenu sur un document de suivi de sept chantiers d’investissements totalisant 583 millions GNF. Mamadi Mansaré évoque l’absence d’appels d’offres, justifiant ce choix par le poids de la baguette financière jugée moins conséquent et le souci d’éviter des coûts supplémentaires. Il a expliqué que les travaux avaient été confiés à l’ingénieur-conseil pour son expérience, et s’est dit satisfait des réalisations comme l’aménagement du grand rond-point et le collecteur d’eau près de la poste.
Le projet d’achat d’un camion benne de 6 m³, estimé à 160 millions GNF, a été lancé pour améliorer la gestion des ordures, en remplacement des tricycles jugés inefficaces. Un acompte de 70 millions a été versé à un importateur originaire de Kissidougou, qui s’est engagé à livrer le véhicule dans un délai de trois mois, le non-respect de délai alimente les soupçons pçons. Malgré ce retard, l’exécutif communal reste confiant quant à la livraison imminente du camion, et s’étonne des accusations de détournement liées à ce dossier.
Le projet de réhabilitation de 20 lampadaires, dont 14 au grand rond-point, pour un coût total de 137 millions GNF, suscite des doutes parmi les citoyens, certains affirmant ne pas voir les installations sur les sites concernés. Le vice-président a expliqué que les lampadaires existent bien, mais que des vols de batteries sont survenus, et que le coût élevé s’explique par les équipements utilisés, notamment les batteries à 1,5 million GNF chacune. Il a aussi précisé que le montant initial du projet a été réajusté à la demande de l’entrepreneur, ce qui, mal communiqué, a pu alimenter les soupçons de détournement.
https://shorturl.fm/bMO1U
https://shorturl.fm/dvIP2
https://shorturl.fm/zPY6b
https://shorturl.fm/8Thq3
https://shorturl.fm/aIPsV
https://shorturl.fm/oHn7y
https://shorturl.fm/JiE7G
https://shorturl.fm/ru8Ac
https://shorturl.fm/iyeXF
https://shorturl.fm/wdGeQ
https://shorturl.fm/Yz76D
https://shorturl.fm/UGXRV
https://shorturl.fm/OJkeZ
https://shorturl.fm/7ks4c
https://shorturl.fm/7ks4c
https://shorturl.fm/FtR65
https://shorturl.fm/jWZq2
ремонт бойлеров на дому http://master-remonta-boylerov.ru/
https://shorturl.fm/6C9Bd