Leguideinfo.net : A la Maison régionale de la Presse de Kankan, El Hadj Aly Badara Condé, a annoncé le lancement d’un programme de formation gratuit destiné à 500 jeunes de Kankan, et, par extension, à ceux d’autres régions de la Guinée. Au cours de cet événement, il a également évoqué un concours, dont le gagnant recevra un prix qui lui permettra de construire son avenir, marquant ainsi un geste fort en faveur de l’épanouissement et de l’autonomisation de la jeunesse. Elle se déroulera du 18 au 19 août 2025 à Kankan.
Les modules de formation couvrent plusieurs domaines essentiels, allant de l’entrepreneuriat à la formation professionnelle, ainsi qu’au développement personnel, leadership, création et gestion d’entreprise. Selon Badara Condé, cette initiative vise à « donner aux jeunes les outils nécessaires pour construire leur avenir et favoriser l’émergence d’une génération compétente et autonome. »
L’atelier de formation se tiendra du lundi 18 au mardi 19 août 2025 à la Maison des Jeunes de Kankan, rassemblant des candidats ayant postulé via une plateforme d’inscription en ligne mise en place par l’entreprise.
« Au lieu de célébrer mon anniversaire avec des gâteaux et des boissons, je préfère profiter de cette occasion pour offrir des formations gratuites à 500 jeunes de Kankan et d’autres régions de Guinée. La liste d’inscription est déjà ouverte en ligne pour toute personne intéressée, car il est essentiel de transmettre le savoir aux personnes désireuses d’apprendre », a-t-il annoncé.
- Condé a précisé que les récompenses attribuées ne seront pas anodines, mais plutôt des outils concrets pour aider les lauréats à démarrer leur entreprise. « À l’issue de cette formation, tous les participants recevront une attestation de la part du cabinet AM Groupe. De plus, les jeunes seront encadrés par groupes. Le gagnant du concours portant sur le contenu du projet de la nouvelle constitution recevra une moto, non pas pour se promener, mais pour créer une entreprise de transport, avec notre assistance pour sa gestion. Notre objectif est de former, mais aussi d’accompagner », promet-t-il.
Aly Badara Condé a également rassuré que des mesures strictes seront prises pour garantir la qualité des formations. « Un comité sera présent pour superviser les sessions. Nous avons établi des normes rigoureuses, et la délivrance des attestations sera également contrôlée par un autre comité afin d’assurer l’intégrité du processus. »
Après l’étape de Kankan, l’équipe se dirigera vers Labé, où 150 jeunes sont programmés pour bénéficier de la même formation, avant de terminer avec 200 jeunes à Conakry. « Ensemble, nous pouvons contribuer au développement de notre pays », s’exclame-t-il.
Depuis Kankan, Fanta La Diva Kourouma pour leguideinfo.net
Tel : +224 620 48 86 36
https://shorturl.fm/ovES7
https://shorturl.fm/jVmgh
https://shorturl.fm/jOJZu
https://shorturl.fm/xbDHO