Leguideinfo.net : Après le site www.guinee360, la Haute Autorité de la Communication (HAC) a décidé de suspendre le site d’information Guineematin.com. La décision, signée par le président de la HAC, Boubacar Yacine Diallo, est datée du 06 septembre 2025. L’institution de régulation reproche à notre confrère de violer les règles de neutralité en période de campagne.

“La suspension du site d’informations www.guineematin.com jusqu’à nouvel ordre pour non-respect des principes d’impartialité, d’égalité, de neutralité et d’équilibre de l’actualité en période de campagne référendaire et pour violation de la réglementation en vigueur”, peut-on lire sur la note de la Haute Autorité de la Communication.
La HAC ne se limite pas là. Elle interdit également l’un des canaux digitaux du média. “Interdiction de la Web Tv, Guineematin Tv, pour activité illégale et non-conformité”, instruit la HAC.
Cette décision intervient dans un contexte de tensions entre le gouvernement et certains médias privés en Guinée. La presse privée de Guinée, enregistre régulièrement des cas de suspension et ou d’interdiction d’activité sous le CNRD.
https://shorturl.fm/8amhs
https://shorturl.fm/0M3Cv