Leguideinfo.net : Willy Mishiki Député nationale a annoncé ce lundi 22 septembre 2025, sa candidature au poste de président du bureau de l’Assemblée Nationale de la République Démocratique du Congo et dévoile son plan d’action. Cette annonce intervient juste après la démission de Vital Kamehere à ce poste suite à une pétition visée contre lui et quatre membres de son bureau : le Rapporteur, Rapporteur adjointe, la Questeur et la Questeur adjointe pour des raisons d’opacité dans la gestion.
» Comme j’étais déjà candidat contre Vital Kamehere lors des élections précédentes…ma famille politique P.A.P, et l’Union Sacrée m’avaient demandé de me retirer en faveur du collègue (Vital Kamehere). Comme le collègue (Kamehere), est parti… c’est tout à fait normal que je reprenne ma place. C’est ici l’occasion d’annoncer officiellement ma candidature comme président du bureau de l’Assemblée Nationale, représentant légal du grand-kivu » a-t-il annoncé.
Willy Mishiki, dévoile son plan d’action une fois à la tête du bureau de la chambre basse du parlement congolais.
“Il est vrai que, comme futur président du bureau de l’Assemblée Nationale, ma priorité sera d’abord, la Diplomatie parlementaire, envie de prendre le relais et de soutenir le gouvernement pour qu’une paix durable revienne dans la partie Est de notre pays. La propriété de priorité est tout d’abord de récupérer les territoires conquis par l’ennemi”, précise Willy Mishiki.
Notons que l’annonce de Willy Mishiki au poste de président du bureau de l’Assemblée Nationale de la République Démocratique du Congo intervient juste après la démission de Vital Kamehere à ce poste pour des raisons d’une pétition contre lui, accusé pour plusieurs griefs notamment l’opacité dans la gestion, blocages des initiatives parlementaires et autres griefs.
Depuis Kinshasa, Sadi Saidi Erick, pour leguideinfo.net
https://shorturl.fm/VLgFp
https://shorturl.fm/rGXjX
https://shorturl.fm/5k8sP
https://shorturl.fm/pu7qN
https://shorturl.fm/ZXCj7