Leguideinfo.net : Une tragédie a secoué les habitants de la Cité Enco5 ce matin. Dame Adama Diouldé Barry, mère de deux filles, a perdu la vie après avoir été fauchée par un train. L’accident s’est produit ce jeudi matin alors qu’elle s’apprêtait à traverser les rails pour se rendre à Sanoyah afin d’acheter des médicaments urgents pour son mari malade.

Un drame en pleine course contre la montre :
L’accident est survenu aux environs de 6 heures du matin. Selon les témoignages recueillis sur place par notre reporter, la victime semblait pressée et, probablement sous l’effet du stress lié à l’état de son époux et sa mère, n’a pas prêté attention à l’approche du train.
« Les riverains ont crié pour l’alerter, mais elle n’a pas entendu et elle s’est rencontrée avec le train », raconte un témoin oculaire sous le choc. Thierno Abdoulaye Baldé, habitant d’Enco5, confirme : « Il était 6h quand notre voisine… Elle partait chercher les médicaments de son mari. Les gens ont crié mais elle n’a pas entendu. Elle a été fauchée par le train ! »
Le poids de la situation familiale :
La victime portait un lourd fardeau ce matin-là. Une de ses proches, Hassatou Baldé, a témoigné de la course effrénée d’Adama : « Elle partait à Sanoyah pour rejoindre son mari qui est malade. Il est venu du village pour les soins. Elle voulait partir là-bas vite et revenir pour aller au travail, parce que la fille de sa grande-sœur se marie demain. »
Mme Barry laisse derrière elle deux filles, dont l’une est mariée à Manéah et l’autre réside à Dubréka. Cette fin tragique, en tentant de secourir son mari, a suscité une vive émotion dans le quartier.
Appel à la prudence sur les rails
Suite à ce drame, Thierno Abdoulaye Baldé lance un appel à la prudence à l’endroit de tous les usagers des passages à niveau.
« Avant de traverser les rails, même si vous n’entendez pas de bruit, prenez le temps de regarder gauche et droite », a-t-il conseillé. Un rappel tragique de la nécessité d’une vigilance absolue aux abords des voies ferrées.
Boubacar Barry et Mamoudou Boulléré Diallo, pour Leguideinfo.net
https://shorturl.fm/6U2w0
https://shorturl.fm/vpW0h
https://shorturl.fm/zZYSt
https://shorturl.fm/XyM1N
https://shorturl.fm/T3AFR