Leguide.info: l’information vient de nous parvenir. Notre confrère Alseny Dîne Camara du site d’information www.walimedias.com, est victime d’une agression physique par des jeunes manifestants à Waninda en haute banlieue de Conakry. La manifestation est sporadique lui-même ne connais pas l’origine. Il rapporte que ses agresseurs l’ont frappé, et blessé son passager à l’aide d’une arme blanche. Il dénonce l’inaction d’une unité des forces l’ordre postée là-bas et qui a préférée jouer au spectatrice. Tout s’est donc passé sous le nez et la barbe de ces agents selon la victime.
« Les jeunes manifestants m’ont attaqué et me retirer ma moto à Wanindara ce dimnache 30 juillet 2023, alors que je rentré chez moi dans les environs de 21h 22h, sous l’œil impuissant d’une équipe de Bac 13. J’avais un passeger derrière moi qui a été blessé à l’aide de couteau. Et moi touché roué des coups avec des bâtons de bois. Je viens de rentrer à la maison. J’ai perdu assez de temps avec les forces de l’ordre là-bas pour voir s’il peuvent faire quelque chose, mais en vain. Même prendre mes coordonnées ils n’ont pas fait. J’ai informé la rédaction. Pour l’heure aucune mesure fiable n’est prise« , explique la victime qui est logée au quartier Cimenterie dans la commune de Dubréka.
Pour le moment nous ne savons pas décision de la rédaction dont est issu la victime ni comment les autorités vont s’impliquer pour lui apporter des soins avec son compagnon d’infortune.
La rédaction