Leguideinfo.net : Le Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée (SPPG), continue son offensive diplomatique. Porté par l’homme au chapeau, le camarade Sékou Jamal Pendessa, secrétaire général du SPPG, la presse guinéenne a célébré l’Europe à Conakry.
« Invité par Madame Jolita Pons (Cheffe de la délégation de l’union européenne en Guinée), le Secrétaire Général du SPPG Sékou Jamal PENDESSA a pris part vendredi à la cérémonie de la fête de l’Europe organisée à la Résidence de l’UE à Conakry », note le service du SPPG.
Les syndicalistes ont mis l’occasion à profit pour échanger avec cette représentation diplomatique en Guinée, afin de rendre la presse guinéenne plus audible au sein de la communauté internationale.
« En marge de cet évènement célébré le 9 mai de chaque année, le Général PENDESSA a poursuivi la dynamique de la diplomatie syndicale du SPPG qui contribue efficacement à amplifier la voix de la presse guinéenne dans les milieux de la communauté diplomatique », explique le service communication-SPPG