Leguideinfo.net : c’est une ignominie qui s’est produit à Kankan. Le corps d’une nouveau-née retrouvé enveloppé dans un foulard au marché Dibida. L’acte s’est passé le lundi 12 mai 2025. Selon les informations recueillies sur place, c’est un ‘’fou’’ du marché qui a fait la découverte. Alors qu’il passait tranquillement, il s’est arrêté pour essayer de prendre un foulard jeté. Ce n’était qu’un simple foulard, il sera soudainement surpris de découvrir un bébé enveloppé à l’intérieur du tissu. Il a immédiatement pris la fuite.

« Nous étions là ce matin lorsqu’un fou du marché est passé devant nous avec deux sacs sur la tête. Il s’est arrêté pour essayer de prendre un foulard posé là, mais en découvrant le bébé à l’intérieur, il a immédiatement pris la fuite. Au début, nous pensions qu’il s’agissait d’autre chose. C’est lui qui nous a dit qu’il y avait un enfant. Quand nous sommes venus voir, nous avons constaté qu’il disait vrai. Nous avons aussitôt alerté les responsables du marché. Tout est bloqué au marché. Il n’y a aucun achat, c’est très difficile pour nous aujourd’hui. Nous demandons aux autorités de mettre fin à ces situations, sinon nous ne pourrons pas continuer à vendre », témoigne, Lanciné Diawara, vendeur de poulet au marché Dibida.
Présent également sur les lieux, Aminata Keita, l’une des responsables du marché, exprime son regret.
« Cette situation m’a profondément bouleversée. Je ne trouve pas les mots. Ce que je demande aux femmes, c’est d’arrêter ce genre d’actes. Si tu sais que tu ne peux pas t’occuper d’un enfant, il vaut mieux le confier à quelqu’un d’autre. Nous les supplions de ne plus abandonner nos enfants ici. »

L’acte ne sera pas impuni. Le Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Kankan a ordonné l’ouverture d’une enquête pour élucider cette affaire.