Leguideinfo.net : c’est fait ! La 21ème édition du Gala des 100 entreprises les plus dynamiques s’est tenue à Conakry. L’événement organisé par le cabinet international Éco Finances Entreprise a réuni l’essentiel du secteur privé de la Guinée. Les 100 entreprises ont été citées une à une et 20 d’entres elles ont reçu des palmes d’honneurs. Un prix spécial a été décerné au président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya en reconnaissance de l’impact du projet SIMANDOU. Il était d’ailleurs désigner pour présider l’événement. C’est le direction général de la Direction de la Communication et de l’Information, Moussa Condé qui l’a représenté finalement. Les entrepreneurs qui se sont relayés sur scènes ont salué l’initiative de l’équipe dirigée par M. Djibril BARRY.
« En organisant cet événement et en décidant de choisir de super médiatiser l’événement, nous souhaitons lancer un message fort à l’ensemble des investisseurs du monde, pour les demander de venir contribuer au développement économique de l’Afrique, contribuer à mettre en place des programmes d’investissements, à créer des emplois et à accompagner la dynamique du développement économique et social du continent. Nous sommes heureux de constater qu’il y a de l’engouement assez fort des entreprises guinéennes par rapport à cette 21ème édition. Tous les acteurs qui ont participé à cet événement ont compris la mission que le cabinet Éco Finances Entreprises est en train de réaliser. Ils ont compris également qu’elles vont gagner en notoriété et valorisation de leurs entreprises. », déclare-t-il.
Il explique que le président Mamadi Doumbouya est dans une logique d’attirer des investisseurs notamment à travers le projet SIMANDOU. « La Guinée est aujourd’hui dans une dynamique où le chef de l’État, son excellence, le Général Mamadi Doumbouya, cherche à mieux valoriser l’image de la Guinée », témoigne-t-il.
Le président de la chambre nationale du commerce, d’industrie et d’artisanat de Guinée s’est lui aussi félicité d’un dynamisme et d’une compétition d’émulation qui caractérisent les entreprises guinéennes. « En effet, qu’elle soit petite ou grande, industrielle ou artisanale, de quelques domaines d’activités qu’elle soit, une entreprise se doit être dynamique et compétitive pour survivre et de se développer », souligne Elhadj Mamadou Baldé.
Pour Saikou Barry Directeur Général de Métal Star, cette distinction est un sentiment d’un devoir accompli. « J’ai un sentiment de biens faits et de travail. Nous remercions monsieur Djibril Barry d’avoir pensé et reconnaître le travail bien fait », souligne l’entrepreneur.
L’autre récipiendaire c’est HYPRO SARLU, Mory Kouyaté son Directeur Général dit être convaincu que son entreprise est un leader dans le domaine des forages en République de Guinée. « C’est le fruit d’un travail qui est payé. Nous avons une vision stratégique. On veut se place leader dans le domaine hydraulique en Guinée et ailleurs », explique le jeune Directeur.
L’ensemble des entreprises distinguées ont eux le temps d’antennes pour exprimer leurs joies et se projeter.
https://shorturl.fm/Yxdv7
https://shorturl.fm/lDQ0G
https://shorturl.fm/MmzEh
https://shorturl.fm/wFkMm
https://shorturl.fm/dpUCK
https://shorturl.fm/oFs3Q
https://shorturl.fm/as3Gp
https://shorturl.fm/okt4I
https://shorturl.fm/aH68r
https://shorturl.fm/vh9MC
https://shorturl.fm/l7wfH
https://shorturl.fm/hNHNY