Leguideinfo.net : Pour la deuxième fois consécutive, la Guinée sera représentée à Wikimania, le plus grand rassemblement mondial des contributeurs aux projets Wikimedia. Après Mamadou Falilou, qui avait marqué l’histoire en participant à l’édition de Singapour en 2023, c’est au tour de Mariam Keita, militante de la connaissance libre, de porter les couleurs guinéennes à Nairobi du 5 au 9 août 2025.
Une présence guinéenne qui s’affirme

Wikimania réunit chaque année des milliers de bénévoles, développeurs et experts du libre partage de la connaissance. En 2023, l’événement avait rassemblé plus de 1 200 participants à Singapour, avec une première représentation guinéenne grâce à Mamadou Falilou. Cette année, à Nairobi, les organisateurs tablent sur plus de 1 500 participants venus des cinq continents, dont Mariam Keita, active contributrice sur l’égalité du genre sur Wikipédia et projet frère à travers Les sansPagEs où encore Art+Féminisme en Guinée.
Un engagement pour le savoir libre
« Participer à Wikimania, c’est l’occasion d’échanger avec des experts, d’apprendre et de ramener des idées pour développer les projets Wikimedia en Guinée », explique Mariam Keita avant son départ.

L’objectif est de renforcer la représentation de la gente féminine guinéennes sur Wikipedia et encourager plus de femmes à contribuer.
https://shorturl.fm/jKxnA
https://shorturl.fm/8YWJJ
https://shorturl.fm/BIj6c
https://shorturl.fm/msXWO
https://shorturl.fm/Jaay7
https://shorturl.fm/MpOiX
https://shorturl.fm/ptQzU
https://shorturl.fm/fUlZ0
https://shorturl.fm/oMmoe
https://shorturl.fm/POVDf
https://shorturl.fm/qapuD
https://shorturl.fm/f9FdC
https://shorturl.fm/oTr2V
https://shorturl.fm/yfyQM
https://shorturl.fm/43S60
https://shorturl.fm/Kh4O0
https://shorturl.fm/QWf9r