Leguideinfo.net : c’est un démenti formel que notre confrère Olladi Ibrahima apporte à propos d’une prétendue arrestation du Président du Mouvement Agissons pour la Guinée (APG). Il confirme néanmoins que l’ancien journaliste est effectivement convoqué par les autorités judiciaires et qu’il a été auditionné mais qu’une décision n’a pas été prise pour le moment. Le journaliste attend d’être situé sur sors.

“Ibrahim a été convoqué aujourd’hui à la Direction de la Police Judiciaire (DPJ) à travers un appel du directeur à Bachir et ça l’information, elle est vrai mais je m’inscris en faux sur le fait qu’il soit arrêté. Ibrahim Kalil Diallo n’a pas été arrêté et je suis présentement avec lui ici. Donc pour le moment nous sommes en attente de la décision finale mais pour le moment il n’est pas arrêté”, précise Olladi Ibrahima, journaliste proche du président du Mouvement Agissons pour la Guinée.
Sur les réseaux sociaux certains affirment que Ibrahim Kalil Diallo est mis aux arrêts, une information non confirmée donc par ses proches. Nous apprenons que le concerné a pu échanger avec son avocat.
Il est reproché à Ibrahim Kalil d’avoir organisé un point de presse au cours duquel il aurait diffamé le Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation. “Ils ont dit que c’est suite à son point de presse le 08 septembre à la maison de la presse, qu’il aurait dit que le MATD a refusé de lui donner son agrément pour légaliser son mouvement politique, selon eux il devrait attendre, pour eux c’est une diffamation”, explique notre .confrère.
Mamoudou Boulléré Diallo, pour leguideinfo.net
Tel : +224 620 48 07 07