Leguideinfo.net : Faranah, centre historique de la Guinée et ville natale du camarade Ahmed Sékou Touré, a été la première étape symbolique de la tournée nationale de remerciements entreprise par le Premier ministre, Amadou Oury Bah, suite au plébiscite de la nouvelle Constitution lors du référendum du 21 septembre 2025. En tant que coordonnateur national de la campagne pour le « oui », le Chef du Gouvernement a tenu à exprimer sa profonde gratitude aux citoyens pour leur mobilisation exceptionnelle.

Ferveur populaire et reconnaissance citoyenne : Dès son arrivée dans la préfecture de Faranah, le Premier ministre Amadou Oury Bah a été accueilli par une foule impressionnante et fervente. À la Maison des jeunes, les populations ont exprimé leur reconnaissance envers l’action du Président de la République et de son gouvernement.
S’exprimant dans les langues locales, le Premier ministre a transmis le message de gratitude du Président Général Mamadi Doumbouya pour le vote massif en faveur du « oui », saluant au passage le calme et la responsabilité qui ont caractérisé le scrutin. Face à cette adhésion, Amadou Oury Bah a exhorté les jeunes, les femmes, les notables et toutes les associations de soutien à maintenir ce niveau d’engagement en vue de l’élection présidentielle du 28 décembre 2025.

Un moment fort de cette visite fut l’expression claire du désir des populations. En effet, les femmes et les jeunes, après avoir salué les initiatives gouvernementales, ont scandé en chœur leur souhait de voir le Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, se présenter à l’élection présidentielle prochaine.
Poursuivant sa démarche de remerciement et de reconnaissance, le Premier ministre a ensuite rendu visite aux sages de Faranah. Accompagné de sa délégation, il a réitéré le message de gratitude du Chef de l’État pour leur soutien indéfectible durant la campagne référendaire.
Le Soty Kemo, El-hadj Douty Ben Oulare, entouré de ses conseillers, a exprimé sa profonde satisfaction et a renouvelé, au nom de toute la population de Faranah, son appui indéfectible aux chantiers de développement initiés par le Président de la République. Le message de Faranah est sans ambiguïté : « la mobilisation pour la nouvelle Constitution est un tremplin vers l’avenir ».
Transmis par la Cellule de Communication de la Primature !
https://shorturl.fm/OMTyU