Leguideinfo.net : La Confédération africaine de football a surpris le monde du cuir rond en écartant l’attaquant guinéen de la course au Ballon d’Or africain de l’année. Malgré sa nomination pour le ballon d’or européen, une première saison remarquable avec le Borussia Dortmund, Sehrou Guirassy ne figure pas parmi les trois joueurs retenus. Une nouvelle déception pour le buteur du Syli National, une fois encore absent du trio final.

Ce dimanche soir, la Confédération Africaine de Football (CAF) a publié la liste définitive des prétendants au titre de meilleur joueur du continent. Une annonce lourde de conséquences à quelques jours d’une semaine importante, vécue comme une véritable douche froide par le joueur et ses supporters. Guirassy voit une nouvelle fois s’échapper l’opportunité de décrocher la plus haute distinction individuelle en Afrique.
Pourtant, ses chiffres parlaient pour lui : 56 matchs disputés, 44 réalisations et 10 passes décisives toutes compétitions confondues lors de la dernière saison en Allemagne. Des performances de très haut niveau qui n’ont toutefois pas suffi à séduire les électeurs. L’international guinéen manquera donc le podium pour la deuxième année d’affilée.

Depuis le sacre historique de Chérif Souleymane en 1972, seul Guinéen à avoir remporté ce trophée, la Guinée attend toujours un second lauréat. L’explosion de Guirassy avait nourri de grands espoirs, mais ce rêve semble encore repoussé.
La cérémonie des CAF Awards se tiendra le mercredi 19 novembre à Rabat. Achraf Hakimi, Victor Osimhen et Mohamed Salah sont les trois finalistes en lice pour succéder au Nigérian Ademola Lookman. Verdict mercredi.
Germaine Mansaré, pour leguideinfo.net
















