Leguide.info : La libération de Sékou Jamal PENDESSA est forcément le début de décrispation de la crise en Guinée. L’une des personnes les plus soulagées de la sentence, c’est bien l’épouse du secrétaire général du Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée (SPPG). Mariame PENDESSA qui s’est confiée à votre medium en ligne ce mercredi, 28 février 2024 à la Cour d’Appel de Conakry en marge du procès en appel du journaliste.
«J’ai souffert de son absence, bien que la famille et les amis soient là, il y a quand même quelque chose qui manquait à la maison, presque la maison était vide. Mon mari me manquait, le bébé aussi était là et elle souffrait de l’absence de son papa », se souvient Mariame PENDESSA, l’épouse de Sékou Jamal.
Elle déclare néanmoins, qu’elle soutient le combat de son mari. Pour elle, c’est un combat noble qui honore toute sa famille. Le soutien au niveau national mais aussi à l’international; réconforte le moral de la jeune dame.
«Je suis fier de mon mari. Je sais qu’il ne se bat pas pour lui seul, il mène une lutte pour tout le monde, c’est une lutte noble qu’il mène, donc là je suis fière», s’est-elle réjouie.
Le leader du SPPG, Sékou Jamal Pendessa, aa rejoint sa famille dans l’après midi en compagnie de son épouse et de sa petite fille, une joie mais aussi un soulagement pour le mouvement syndical guinéen et la famille de la presse guinéenne.
Une correspondance de Mamoudou Boulléré DIALLO de retour du procès à la Cour d’Appel de Conakry pour leguide-info.com