Leguideinfo.net : C’est confirmé, les rumeurs disaient vraies. Mory Camara vient d’arriver à la maison centrale de Conakry. Il ya quelques heures un internaute disait que l’ancien directeur national des impôts est placé sous mandat de dépôt puis déposé à la maison centrale de Conakry. Même si l’information n’était pas exacte en ce moment, parce que l’instruction était en cours apprend-t-on. C’est maintenant effectif est à bord d’un pick-up de la gendarmerie. C’est une affaire de corruption et d’enrichissement illicite qui éclate dans le pays créant des scandales inédits.

« Au moment où votre confrère postait son information, l’acte n’était pas pris. C’est dangereux, tant qu’une décision n’est pas prise il faut éviter de spéculer » s’offusque notre source.
Quelques minutes plus tard, la même source nous confirme l’effectivité de la décision du placement de l’ancien directeur général des impôts sous mandat de dépôt.
« L’ancien directeur général des impôts passe sa première nuit à la maison centrale de Conakry. Mory Camara dont le dossier a été transféré à la Cour des Répression des Infractions Économiques et Financière ce vendredi, son dossier a été orienté en information. Il est en compagnie de deux autres suspects. Ils seraient poursuivis pour détournements de deniers publics, blanchiment d’argent. Corruption et enrichissement illicite », nous informe-t-elle.

Avant Mory Camara désormais ancien DG des impôts, celui de l’OGP, ainsi que celui de la douane sont déjà placés sous mandat de dépôt et séjournent à maison centrale de Conakry depuis plusieurs jours.
La rédaction
La lutte contre la corruption reste prioritaire pour le CNRD sans chasse aux sorcières