Leguideinfo.net : l’Institut Professionnel du Peuple a organisé la remise des diplômes pour sa septième promotion ce 1er février 2025. Après trois jours de festivités, c’est au centre sportif Yorokoguya que les 156 nouveaux diplômés ont reçu le sésame. Responsables locaux, parents, connaissances ainsi que l’ensemble des encadreurs de l’IPP autour de la Direction ont effectué le déplacement sur Dubréka pour assister à cet instant historique. La promotion porte le nom de Dr Ansoumane Mara.
« Chers camarade le monde regorge des possibilités pour tous. Ayons de l’audace, soyons innovateurs, transformons les défis en des opportunités et les portes s’ouvrirons à nous. Nous devons marquer la différence et nous pouvons marquer la différence. Nous sommes des produits d’IPP», insiste le porte-parole des étudiants sortants de l’IPP.
Papa de la promotion a promis d’être disponible pour les étudiants. « Je m’engage devant tout ce beau monde pour vous dire que je serai là. Mon cabinet, mon expertise, mes conseils ma personne, sont à votre entière à vous », s’engage Dr Mara.
Les étudiants ont témoigné de leur satisfaction, ils ont distribué des cadeaux aux enseignants et aux invités spéciaux. Des prières et bénédictions ont été formulées en leur faveur afin d’avoir une vie professionnelle souhaitée.
Le chef de quartier de Yorkoguiya se félicite d’avoir abrité la cérémonie. Il déclare être l’homme le plus heureux de la cérémonie. « Merci pour le choix de notre quartier pour abriter cette grande cérémonie. Merci au fondateur, si quelqu’un doit être fier aujourd’hui, c’est moi. J’ai préparé le fondateur au Bac ici à Dubréka. Je l’ai eu en 12ème et en terminale donc c’est une grande fierté pour moi », se souvient M. Michel, avant d’ajouter qu’il est fier de son ancien élève.
Dr Mamadou Alpha Barry, déclare que la spécificité de son Institut se trouve dans la qualité. « Nous faisons 70 % de pratique contre seulement 30 % de théorie. C’est du jamais vu dans le domaine de la formation dans notre pays. Nos diplômés n’ont pas un destin à subir mais plutôt des véritables constructeurs de notre pays », promet le fondateur d’IPP.
Celui qui a débuté avec une salle de classe composée de seulement six étudiants, dispose aujourd’hui de deux centres. Un à Kagbelen créé en 2015 et l’autre à Sangarédi depuis quatre ans. Il demande un accompagnement de l’État afin de dupliquer le modèle dans plusieurs villes.
Le 21 décembre 2024, l’Institution Professionnel du Peuple de Sangarédi avait aussi organisé la sortie de sa deuxième promotion. Elle porte le nom d’Alseny Larsen Bangoura.
Dr Mamadou Alpha Barry a débuté avec seulement six étudiants apprend-t-on de son mentor. En 2015 il lance l’Institut Professionnel du Peuple à Kagbelen. Il y’a quatre ans, il réédite l’histoire avec l’IPP de Sangarédi. Aujourd’hui, il rêve gros.
Mamoudou Boulléré Diallo
Tél : +224 620 48 07 07
#L_Autrechômeur
Félicitations M. Boulhere nous sommes fiers très de toi.