Leguideinfo.net : la Guinée dispose désormais d’un ‘’groupe’’ de médias institutionnels. Il s’agit de la Radio Parlementaire 107.5 fm, du site d’information cnt.gov.gn, du Conseil National de la Transition, et maintenant l’annonce de l’inauguration du Parlement Tv, qui est programmée pour demain vendredi 21 février 2025. Une annonce de la Direction de la communication et de l’information du CNT.
Il faut le dire, le président du CNT s’est investi dans la communication depuis l’installation du Conseil National de la Transition. À l’arrivée de son, seules les ruines de la Radio Parlementaire étaient visibles sur place. Lancée le 03 mai 2016, sous la huitième magistrature dirigée par Feu Honorable Claude Kory Kondiano.
Elle est tombée en panne de console (un problème de 70 millions GNF à l’époque), puis oubliée par la neuvième législature de l’Honorable Amadou Damaro Camara qui avait les priorités ailleurs. La Radio Parlementaire est restée muette pendant au moins deux ans.
Avec le Conseil National de la Transition, la communication parlementaire prend une nouvelle dimension. Une équipe digitale est formée, la Radio Parlementaire équipée de nouveau mise en marche et le site de l’institution mis cnt.gov.gn en ligne. Le projet de télévision bouclé, demain, sera rendu public. Le Parlement TV sera officiellement lancé avec le slogan : ‘’La télé qui nous ressemble et nous rassemble’’. La télé à la charte graphique rouge-jaune-vert, aura comme mission principale, d’informer le peuple sur ce que font les parlementaires. Le Parlement TV sera disponible sur la chaîne DTT Chaîne 120 sur Startimes.
Mamoudou Boulléré Diallo
Télé : +224 620 48 07 07
#L_AUTRECHÔMEUR