Leguideinfo.net : hier jeudi 27 février 2025 l’antenne relais de la radio Bonheur FM a été inaugurée. La cérémonie d’inauguration a eu lieu au quartier Kankan-Koura 2 dans la commune urbaine de Kankan. Le rendez-vous a rassemblé plusieurs autorités locales devant la presse.
« Depuis la libéralisation des ondes en République de Guinée, des médias se crée et se ferment, cela s’explique par le non-respect de l’éthique et la déontologie des médias de journaliste. Nous avons commencé à émettre en 2012, nous faisons notre travail avec rigueur et professionnalisme. Aujourd’hui nous lançons le studio de production et l’antenne relais à Kankan, nous allons produire des contenus, émissions, reportages et magazines qui seront diffusés sur l’ensemble de nos réseaux synchronisés », explique Mohamed Lamine Touré, rédacteur en de Bonheur fm.
Présent sur les lieux de cette cérémonie d’inauguration, Mamadi Kanssan Doumbouya, Directeur régional de l’Information et de la Communication lui-même de la boite en question, s’est tout d’abord réjoui, avant d’être ferme sur sa décision au respect et aux principes des lois.
« C’est un sentiment de fierté et de responsabilité parce que la famille de la presse s’agrandit, le ministère de l’information et de la communication il y a de cela un mois, m’avait déjà dit que le relais de la radio Bonheur sera là. Aujourd’hui, nous assistons au lancement officiel, je les aies dis que ce n’est pas une radio c’est un relais, l’article 5 dans le cahier de charge est claire, un relais c’est la réémission emmènent des radios mères, il n’y aura pas de production ni rien, un studio de production ne veut pas dire qu’ils vont parler à l’antenne ici, ils peuvent produire des émissions envoyer à Conakry, Conakry diffuse ça c’est pas interdit, mais le faite de venir parler à la radio, à l’antenne libre, c’est ce qui est formellement interdit s’ils ne respectent pas la loi est là pour ça, vous avez vus le cas des 4 médias, la loi est très claire.»
Des prières et bénédictions ont été formulées pour la réussite de Bonheur Fm. A cette occasion, la lecture du saint Coran a été faite.
De Kankan, Fanta Kourouma La Diva pour leguideinfo.net
Tel : +224 620 48 86 36