leguideinfo.net : au Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile, lors des passations des charges entre le chef de cabinet sortant M. Ibrahima Touré et son successeur Komé Oularé, le ministre Bachir Diallo a insisté sur ses attentes. Des attentes qui tournent autour de l’innovation. Le prédécesseur du Général Oularé a bénéficié des bons témoignages de ses collaborateurs. Ils ont décerné un satisfecit et lui ont fait des cadeaux pour lui témoigner de la reconnaissance.
Les mots d’encouragements du ministre secrétaire général du gouvernement
« Nous ne pouvons que l’on félicite et le renouveler la confiance portée à travers son ministre de l’administration publique qui lui a permis d’exercer ses fonctions et nous espérons que ce centre de la responsabilité de maintiendra en mobiliser afin d’accomplir si Dieu le veut, bien d’autres tâches lorsque cela se fera ressentir », indique Benoît Kamano, ministre secrétaire général du Gouvernement de transition.

Les mots de M. Ibrahima Touré avant de céder sa place
« Le chef de cabinet que je suis à un bilan, mais je ne saurai l’apprécier, apprécié par vous uniquement par vous, parce que je ne citerai pas du tout ce qui a été réalisé ni de les qualifier ici. Je pourrais tenter tout simplement d’affirmer que j’ai été un apprenti, exécutant initiateur parmi tant d’autres chefs de cabinet, secrétaire général de fait par moment et par endroit, assister le ministre gérer un certain nombre de dossiers piloter plusieurs administratives au réformes coordonnées au niveau du cabinet et des autres services, plusieurs actions qui ont contribué à la sécurisation et à la protection des biens, des institutions et des populations », se prononce ainsi M. Ibrahima Touré, le désormais ancien chef de cabinet du Ministère de la Sécurité et la Protection Civile.
Les engagements du nouveau chef de cabinet, le général Kémo Oularé
« Je suis déterminé à travailler sans relâche. On soutient les efforts de monsieur le ministre et de l’ensemble des membres de son équipe. En tant que chef de cabinet, je m’engage à fournir un soutien efficace et efficace à Monsieur le Ministre, à coordonner les activités du ministère et à veiller à la mise en œuvre des décisions et des politiques définies. Je suis également déterminé à travailler en étroite collaboration avec les services du ministère, les autres ministères et les partenaires extérieurs ou renforcer la sécurité et la Protection civile de notre pays », s’engage le général Kémo Oularé.

Les attentes du ministre Général Bachir Diallo
« Monsieur le chef de cabinet entrant, votre expérience passée combinée à votre savoir-faire, fait de vous la personne idéale pour bâtir et relever de nouveaux défis sur les fondations laissées par votre prédécesseur mais tout en innovant. J’insiste là-dessus. C’est ce que j’attends de vous sachant que votre sens du dialogue votre ancienneté parce que vous faites partie des doyens du ministère et votre rigueur seront guidées et fédérez vos collaborateurs vers de nouveaux succès. N’oubliez jamais que la force principale du ministère de la Sécurité réside dans les femmes et les hommes qui le composent des professionnels engagés que je suis prêts à vous soutenir. Je sais aussi que vous êtes déterminé à écrire à votre tour et par des pages aussi déterminantes que celles de votre prédécesseur », souligne le général Bachir Diallo.