Leguideinfo.net : c’est probablement vers la fumée blanche pour la prise en charge des frais d’indemnisation des victimes du massacre lors des événements du 28 septembre 2009 en Guinée. Le ministère de la justice vient de publier un communiqué annonçant une importante réunion de travail entre le Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme et le collectif des avocats des parties civiles. Le seul point à l’ordre du jour est de « fixer les modalités des paiements aux bénéficiaires », peut-t-on lire dans le communiqué dont nous détenons copie.
« Dans le cadre de la mise en œuvre du Décret D/2025/ 040/PRG/CNRD/SGG 2025 du 26 mars 2025 portant prise en charge des frais d’indemnisation des victimes des évènements du 28 septembre 2009, le Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme invite le collectif des avocats des parties civiles à une réunion de travail destinée à fixer les modalités des paiements aux bénéficiaires, conformément à la décision n°019 du Tribunal criminel de Dixinn, en date du 31 juillet 2024 », annonce-t-il.
Le ministre souligne que, à l’importance de l’ordre du jour, les parties concernées doivent répondre présentes pour permettre de faire un travail consensuel. « Ladite réunion est prévue à la Chancellerie, le mercredi 07 mai 2025 à 11 heures. Vu l’importance de cette réunion, la présence de tous est vivement attendue », insiste le ministre.
