Leguideinfo.net : des éléments des Forces Armées arrachent le brevet de formation sur le renforcement de capacité d’emploi d’armes d’appuies pendant les opérations. Mission de l’Organisation des Nations unies pour la stabilisation en République Démocratique du Congo (MONISCO) a procédé ce vendredi 15 Mai 2025 à Bunia en Ituri, à la délivrance des brevets aux éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) qui ont suivi la formation des renforcement des capacités sur l’emploi d’armes d’appuies pendant les opérations dans l’objectif de savoir protèger la province en cette période où la région est sous l’État de siège.

C’était en présence du gouverneur militaire de la province de l’Ituri, le Lieutenant-Général Luboya Kashama que la Monusco procédé à la délivrance de brevet aux éléments des FARDC marquant la fin de la formation.
S’adressant aux éléments des Forces Armées de la RDC bénéficiaires de la formation en Lingala, une des langues nationales, utilisée plus par les militaires congolais, le Lieutenant-Général Luboya Kashama exhorte ces derniers de mettre en pratique les matières reçues durant leur formation.

<<Je souhaiterais voir pratiquer ce que vous avez appris pendant la votre formation, lors que vous serez dans vos unités respectives. C’est que vous avez étudié est une fierté pour notre pays>>, exhorte le Lieutenant-Général Luboya Kashama les soldats des Fardc.

Pour le commandant onusienne, félicite le gouverneur militaire le Lieutenant-Général Luboya Kashama pour son implication directe pour l’organisation et la réussite cette formation tout encourageant les participants pour leur courage.

Cette formation a eu la participation des plusieurs unités des Fardc notamment les Forces Navale, Terrestre, les Commandos et autres.