Leguideinfo.net : Ce jeudi 25 juillet 2025, l’hôpital régional de Kankan a bénéficié d’importants dons en équipements sanitaires. Une cérémonie de remise officielle a été organisée en présence des autorités locales, du personnel soignant et de nombreux citoyens de la région. Cette initiative solidaire, vient de deux niveaux. Hadja Madioula Sylla, mère du général Mamadi Doumbouya, président de la transition et ensuite l’association des anciens élèves du Lycée 3 Avril et amis de Kankan.
D’abord la mère du Président de la transition, Hadja Madioula Sylla, a offert ‘’500 kits de césarienne’’, « un don destiné à améliorer et à renforcer la prise en charge des femmes enceintes, en situation d’accouchement compliqué, et particulièrement celles issues des couches vulnérables tout en réduisant ainsi les risques de mortalité maternelle et néonatale. » Ce geste humanitaire s’inscrit dans la dynamique de soutien aux services de santé maternelle dans la région.
Ensuite, les anciens élèves du lycée 3 Avril de Kankan, ont marqué leur attachement à la ville et à son système de santé en offrant une ambulance ‘’médicalisée, et entièrement équipée’’. « Elle servira au transport rapide des patients, notamment entre les zones rurales et l’hôpital régional. Ce véhicule moderne vient aussi renforcer les capacités de l’hôpital à évacuer rapidement les patients en situation d’urgence, dans une zone souvent confrontée à des défis logistiques ».
Dans leurs différentes interventions, les bénéficiaires ont exprimé leur gratitude aux donateurs pour ces appuis salvateur qui sauve des vies. Le directeur régional de la santé Docteur Freimba Camara a : « Un acte patriotique et salvateur, tout en invitant d’autres bonnes volontés à suivre cet exemple !»
« Ce sont des dons qui tombent à point nommé. Ils permettront de sauver des vies et d’améliorer la qualité des soins. À travers ces gestes, la solidarité s’illustre une nouvelle fois comme un levier essentiel pour l’amélioration du système sanitaire en Haute Guinée.», a déclaré le directeur général de l’hôpital, visiblement ému. Il a exprimé sa reconnaissance aux bienfaiteurs au nom de tout le personnel et des populations bénéficiaires.
La cérémonie a été marquée par une forte mobilisation des autorités administratives, sanitaires, des hommes de médias ainsi que des citoyens venus témoigner leur gratitude.
https://shorturl.fm/Asj1m
https://shorturl.fm/BG6xo
https://shorturl.fm/mTdqB
https://shorturl.fm/xFF0O
https://shorturl.fm/xoBt6
https://shorturl.fm/oQWaV
https://shorturl.fm/5a64P
https://shorturl.fm/tqXu3
https://shorturl.fm/vGEat
https://shorturl.fm/lfJdP
https://shorturl.fm/GV5vY
https://shorturl.fm/xmJwG
https://shorturl.fm/IxnPL
https://shorturl.fm/cM5KL