Leguideinfo.net : C’est inédit. À Siguiri une mère réussie à déjouée une tentative de vol de son nouveau-né. L’acte s’est déroulé hier lundi 04 août 2025, à la maternité de l’hôpital préfectoral de Siguiri. Selon des sources hospitalières, les faits se sont déroulés entre 21h et 22h, lorsqu’un individu aurait tenté de subtiliser le nouveau-né quelques heures seulement après sa naissance en s’infiltrant par la fenêtre de la salle de soins.

« Dans la nuit de ce lundi au mardi, il y a eu ce qu’on appelle une tentative de vol d’un bébé au niveau des services de maternité. Hier, une femme a subi une césarienne vers 10h, accouchant d’une petite fille. À ce moment-là, elle était allongée dans la chambre entre 21h et 22h, quand un individu est venu par la fenêtre avec l’intention de prendre l’enfant pour l’emmener avec lui. Heureusement, la maman ne dormait pas et a immédiatement saisi son bébé. Ils se sont tirés le nouveau-né entre eux. C’est alors qu’elle a compris que ce n’était pas une personne normale, et elle s’est mise à crier : « Voleur, voleur ». L’individu, en entendant ses cris, a abandonné le bébé et s’est enfui en grimpant sur le mur », a déclaré le Dr Abdoulaye Bachir Condé, médecin légiste de l’hôpital préfectoral de Siguiri.
Toujours dans son témoignage, Dr Condé a souligné que ce n’était pas la première fois que de tels incidents se produisaient à la maternité de Siguiri.
« Ce n’est pas la première, ni la deuxième fois que nous entendons parler de vols d’enfants ici. Vous voyez dans quelle situation se trouve la maternité de Siguiri. Heureusement la tentative a échouée, sinon si l’enfant avait été enlevé, le corps médical allait être accusé. C’est aux autorités de prendre conscience de la nécessité et d’assurer la sécurité de l’hôpital préfectoral de Siguiri, en particulier au service de maternité », préconise-t-il.
En attendant d’une suite favorable liéeàlasécurité de l’hôpital, Dr Bachir a donné quelques conseils à la population de Siguiri concernant la sécurité des patients.
« Je conseille la population de Siguiri de respecter les consignes médicales. Quand des médecins demandent aux gens de sortir de la chambre, ce n’est pas pour leur faire du mal, mais pour assurer la sécurité du patient. Il est important de comprendre que tout le monde n’est pas bienveillant. De plus, certaines personnes viennent à l’hôpital non pas pour saluer, mais pour observer ce qui se passe afin d’en faire des récits dans les quartiers. C’est pourquoi le corps médical ne tolère pas que tout le monde entre pour voir les patients », a-t-il expliqué.
Enfin, il a lancé un appel solennel aux autorités pour qu’elles prennent des mesures afin d’assurer la sécurité de l’hôpital préfectoral de Siguiri.
https://shorturl.fm/jSQj6
https://shorturl.fm/jSQj6
https://shorturl.fm/eioHx
https://shorturl.fm/iyeXF
https://shorturl.fm/YG5oN
https://shorturl.fm/HNPk9
https://shorturl.fm/szsV6
https://shorturl.fm/Kh4O0
https://shorturl.fm/8b3cz
https://shorturl.fm/NMxAm
https://shorturl.fm/3aqLh
https://shorturl.fm/o21qV