Leguideinfo.net : Ce mardi 26 août 2025, les autorités régionales, préfectorales et communales ont procédé à la cérémonie d’installation du tout premier directeur régional des élections de la région administrative de Kankan. L’événement s’est déroulé dans la salle de conférence du gouvernorat de Kankan, en présence de plusieurs cadres locaux. Kaba Sidibé, nommé à ce poste stratégique, a exprimé sa gratitude et ses ambitions dès sa prise de fonction.

« Aujourd’hui, je rends grâce à Dieu le Tout-Puissant. C’est un grand honneur et une immense joie d’être le tout premier directeur régional des élections à Kankan. Je mesure pleinement la responsabilité qui m’est confiée, et je m’engage à répondre aux attentes placées en moi par le président de la République », s’est-il exprimé.
Dans son discours, le responsable invite tous les acteurs locaux à la sérénité et à la collaboration à l’approche d’échéances électorales.
« Nous sommes dans une période cruciale. En tant que responsable de l’organisation des élections dans la région, j’en appelle à la retenue de chacun. Avec l’implication de tous, nous assurerons un processus électoral apaisé et conforme aux règles, dans toute la région administrative de Kankan » a-t-il ajouté.
Les élections référendaires sont prévues le 21 septembre 2025 selon les autorités. Sur le terrain les électeurs attendent encore de recevoir les cartes d’électeurs. Une opération de vérification de la liste électorale était en cours, elle devait permettre à ceux qui ne retrouveraient pas leur carte de pouvoir passer devant le comité d’enrôlement.
Depuis Kankan, Fanta La Diva Kourouma pour leguideinfo.net
Tel : +224 620 48 86 36
https://shorturl.fm/pNX2C
https://shorturl.fm/NhHKV