Leguideinfo.net : La Cour de Cassation a reporté au 1er septembre prochain. Le prononcé de son verdict sur l’affaire de détournement de fonds publics impliquant Constant Mutamba, ancien Ministre d’État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, est prévu ce mercredi 27 août 2025.

Après plusieurs heures d’attente des juges de la Cour de cassation, dans la salle d’audience, par le collectif des avocats du prévenu Constant Mutamba Tungunga ancien ministre. C’est finalement le report du verdict qui a été brusquement annoncé sans fournir les raisons.
“ Nous venons d’être informé que notre client a reçu la décision portant report de l’audience (verdict) d’aujourd’hui……donc dans cinq jours, nous serons encore ici. Peut-être la Cour n’est pas prête à nous rendre décision aujourd’hui » déclare Me Okito, l’un des membres du collectif des avocats du prévenu Constant Mutamba.

Dès le matin, à la Cour de cassation, un renforcement de dispositifs sécuritaires a été observé, conformément au communiqué du Procureur Général Près la Cour de Cassation appelant à la sécurisation de la Cour. Tout en donnant les instructions d’interpeller toutes personnes qui arborera les effigies du prévenu Constant Mutamba.
Constant Mutamba, ancien Ministre d’État, ministre de la Justice et Garde des Sceaux est poursuivi pour le détournement présumé de fonds publics de 19 800 000 dollars américains liés à la construction d’une prison à Kisangani.
Depuis Kinssasha, Sadi Saidi Érick pour leguideinfo.net
https://shorturl.fm/53LPw
https://shorturl.fm/AjW8K
https://shorturl.fm/fPfoD
https://shorturl.fm/6ruEL