Leguideinfo.net : c’est un appel à solidarité que lancent les habitants de Dara dans la préfecture de Télimélé. L’un d’entre eux a saisi notre rédaction pour alerter sur l’état piteux du collège Dara. Il s’inquiète de l’absence des toilettes dans cette école alors que les élèves sont appelés à reprendre le chemin de l’école le 06 octobre 2025.

“Le Collège Dara, situé sur la route nationale Télimélé–Conakry, à la sortie de la ville (côté gauche), accueille près de 600 élèves chaque année. Tous contribuent régulièrement à l’APEA, mais aujourd’hui, l’établissement fait face à un besoin urgent et essentiel : Il n’existe aucune toilette pour les élèves ni pour le personnel”, déplore Alpha Amadou Diallo fils de Télimélé activiste de la société civile défenseur des droits humains en Guinée.
“À quelques jours seulement de la rentrée des classes, nous lançons un appel solennel à l’ensemble des anciens élèves, des personnes de bonne volonté, de la délégation spéciale, de la DPE, du quartier Missidé et de la préfecture de Télimélé afin qu’ils se mobilisent pour la construction d’une toilette moderne au sein du Collège Dara. Il en va du bien-être et de la dignité de nos frères et sœurs, ainsi que de la qualité de l’environnement scolaire”, estime M. DIALLO.
Pour se faire, l’activiste tend la main aux autorités et à toutes les personnes de bonnes volontés d’agir pendant qu’il est encore temps.
“🙏Ensemble, apportons notre contribution pour doter le Collège Dara d’infrastructures sanitaires dignes et adaptées”, plaide-t-il.

Leguideinfo.net