Leguide.info : le contrôleur général de la police est fâché contre la ‘’violation’’ d’une mesure dans la vente de carburant depuis la levée de la restriction suite à l’incendie au dépôt principal à Kaloum. La police dit constater une violation systématique de l’interdiction de la vente de carburant dans les bidons. Par conséquent, l’autorité instruit aux agents de police ou de la gendarmerie d’appréhender toute personne pertuse de bidon contenant d’essence ou de gasoil.
« En dépit de l’interdiction à compter du 22 décembre 2023 jusqu’à nouvel ordre faite aux pompistes de servir l’essence et le gasoil dans les bidons, nous assistons dans quelques stations du grand-Conakry et à l’intérieur du pays, la violation systématique de ces mesures par certains citoyens. C’est pourquoi, j’invite les Directeurs Régionaux de Police, les Commissaires Centraux, les Commandants des CMIS à prendre toutes les dispositions pour appréhender, interpeller et conduire à l’unité la plus proche pour des besoins d’enquêtes, toute personne trouvée porteuse de bidons contenant du carburant.
Le Directeur Général de la Police Nationale attache du prix à l’exécution correcte des présentes instructions », signe le Contrôleur Général Abdoulaye Sampil.
Ceux qui ont des groupes électrogènes n’ont-ils pas droit au carburant?