Leguideinfo.net : l’artiste guinéenne Queen Rima vient raffler le Prix Découvertes RFI 2025. Elle soulève le trophée pour sa troisième tentative. La jeune artiste chanteuse nous a accordé une interview au cours de laquelle elle exprime sa joie mais elle livre aussi des conseils aux artistes guinéens et à ses challengers de la compétition. Une interview réalisée par Mamoudou Boulléré Diallo. Suivez !
Leguideinfo.net : Bonjour Queen Rima ! Vous êtes la lauréate du prix Découverte RFI 2025, qu’est-ce que ce trophée représente pour vous dans votre carrière ?
Bonsoir monsieur ! Pour la première question, ce trophée représente une grande opportunité pour moi. Une reconnaissance importante qui me permet de faire voyager ma musique encore plus loin et de toucher un public plus large.
Vous y êtes parvenue à votre troisième participation, qu’est-ce qui définit cette persévérance en vous ?
Je dirais que c’est ma détermination, mon courage et mon travail. En plus du fait que je suis resté focus sur l’objectif.
Quel message adressez-vous à vos concurrents de 2025 ?
En ce qui concerne les autres, sélectionner le Prix Découverte RFI 2025, je leur dirais d’être déterminé et retenter encore. Ça ira avec le temps.
Aujourd’hui vous êtes une icône en Guinée mais aussi sur le continent, quel conseil aux jeunes artistes qui sont encore dans le doute ?
Le conseil que je peux donner aujourd’hui, il y a des jeunes artistes guinéens. C’est des dossiers très durs de ne rien lâcher, de rester concentré focus sur l’essentiel dans le sérieux et tout ira avec le temps et surtout surtout de ne pas oublier l’identité guinéenne. Voilà c’est très très important. Si tu veux vraiment conquérir le monde il faut ça.

Interview réalisée par Mamoudou Boulléré Diallo tél : +224 620 48 07 07 #L_AutreChômeur