Leguideinfo.net : jusque-là, responsable de l’Innovation et du Développement, Alpha Kabinet Kaba (Coach Kabs), vient d’être bombardé nouveau Directeur de Ressources humaines, de l’Innovation et de l’Efficacité Organisationnelle du Groupe HADAFO MEDIAS. Il remplace à ce poste M. Macka Traoré, nommé au Ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat, lui-même dirigé par l’ancien Directeur Général d’Espace Tv Moussa Moïse Sylla. Le nouveau promu s’exprime chez nous.

Tout d’abord, dit-il, « Je rends grâce à Dieu et remercie la Direction générale du GHM pour la confiance qu’elle m’accorde. Ce nouveau poste représente une grande responsabilité, notamment en matière de gestion des ressources humaines, d’innovation – qui faisait déjà partie de mes missions précédentes – et d’efficacité organisationnelle, qui s’y ajoute désormais. J’ose croire que je saurai répondre aux attentes et relever les défis considérables qui nous attendent face aux réalités actuelles », explique Coach Kabs avant d’aborder les leviers dont il dispose.
Parmi les défis qui attendent la nouvelle équipe, celui de reconquérir les partenaires !
« Il ne s’agit pas de réinventer la roue, mais plutôt de replacer l’humain au cœur des préoccupations du groupe et d’engager une restructuration en phase avec les réalités actuelles, tout en suivant les directives de la direction générale. L’objectif est de remobiliser les équipes, de redonner confiance à nos partenaires et d’insuffler une dynamique plus positive au sein de Hadafo-Média. Il s’agit d’encourager chacun à incarner une culture de la performance et à innover pour nous réinventer, remettre les équipes au travail et raviver l’espoir afin de surmonter les défis actuels », déclare Alpha Kabinet Kaba.
Pour relever ce défi, le jeune coach, certifié en neurosciences de la motivation par l’Institut des Neurosciences Appliquées de Paris, mise sur la force de ses collaborateurs. Conscient de la crise provoquée par le retrait des agréments de trois entités du groupe, il sait que la tâche est immense, mais il est déterminé à y faire face.
« J’ai la conviction, tout comme la direction générale et l’ensemble du personnel de Hadafo Médias, que nous saurons surmonter les difficultés actuelles. Parfois, les épreuves sont une occasion de se réinventer, et je pense que cette crise offre justement au groupe une opportunité de transformation. Comme le disent les Chinois, chaque crise porte en elle une opportunité. Aujourd’hui, Hadafo Médias à l’opportunité de repousser ses limites, de sortir de sa zone de confort, de revoir sa vision et ses pratiques. C’est le moment de se réinventer, de miser davantage sur le digital pour rester ancré dans la conscience collective, tout en continuant à faire ce que nous savons faire de mieux : être proches de nos auditeurs et téléspectateurs, les rendre fiers et préserver notre place en tant que grand groupe médiatique », estime le Directeur des Ressources Humaines, de l’Innovation et de l’Efficacité Organisationnelle du Groupe Hadafo Médias.