Leguideinfo.net : Les mouvements et associations pro CNRD se multiplient du jour au lendemain en République de Guinée. Ce jeudi, 17 avril 2025, un autre soutien aux actions du général Mamadi Doumbouya a vu le jour à Conakry. Il s’agit de la « Coalition pour le Soutien du Oui au Référendum du 21 Septembre » composée de plusieurs structures socio-politiques dont : Le Cercle des Amis de Gaoual (CERAG) ; L’Ordre National des Architectes de Guinée (ONAG) ; Le Mouvement des Actions Concrètes (MAC) à sa tête Dr Ben Youssouf Keita, ancien député de l’UFDG (président de la commission santé sous la huitième Législature), et président de l’Alliance pour le Changement et le Progrès (ACP).
Convaincus de la victoire du ‘’Oui’’ lors du référendum prochain, les membres de la CSOR invitent l’ensemble du peuple de Guinée à s’aligner autour des idéaux de l’homme du 05 septembre et du Conseil National de la Transition (CNT) dirigé par Dr Dansa Kourouma.
« Notre coalition, comme son nom l’indique, se fixe comme objectif principal le soutien, sans ambages au CNRD et à son organe législatif, le CNT, en vue d’obtenir un Oui massif au référendum, marquant ainsi un nouveau départ dans la gouvernance de la Guinée. Il s’agit de se doter d’une loi fondamentale capable de bâtir une société plus juste, plus libre, plus équitable et plus solidaire », a déclaré Dr Ben Youssouf Keita, président du parti ACP.
L’ancien député de l’UFDG et ses collègues de CSOR annoncent une mission de terrain pour faire comprendre de façon détaillée aux citoyens, la nécessité de voter le Oui en marge du référendum du 21 septembre 2025.
Comments 1