Leguideinfo.net : Le gouverneur militaire de l’Ituri est ragaillardi. Il vient de recevoir des députés provinciaux, des civilités d’encouragement pour ses efforts en faveur du retour d’une véritable paix dans la province. La provincede l’Ituri, où règne un climat d’insécurité grandissant, marginalisée depuis plusieurs années. Raison pour laquelle les élus provinciaux reconnaissent les efforts du lieutenant-Général Luboya Kashama et l’encouragent. Cette visite été aussi pour discuter des relations entre l’exécutif militaire et l’Assemblée Provinciale.

<<Il était question de l’encourager dans les différentes démarches qu’il est en train de mener pour pacifier la province de l’Ituri et aussi la développer. En de hors de la situation sécuritaire, nous avons parlé des relations entre l’exécutif et l’Assemblée Provinciale. Tous nous devons travailler pour la paix>>, confirme le chef de la délégation des députés provinciaux.

Par la mêmeoccasion les députés provinciaux de l’Ituri ont condamné les actes d’insécurités que fait subir le groupe rebelle allié au M23/AFC, notamment CRP de Thomas Lubanga aubord du lac Albert et d’autres groupes. Ils lancent un appel aux détenteurs d’armes contre la province et le pays, de revenir à la raison.
Notons quel’objectif de l’État de siège installé dans cette province est de ramener lapaix durable et instaurer l’autorité de l’État dans cetterégion. Une mission pour laquelle le gouverneur militaire Luboya Kashama est engagé sans réserve.
Comments 1