Leguideinfo.net : Les hommages se succèdent suite à la disparition tragique de notre confrère, Daouda Taban Sylla. La Radiodiffusion Télévision Guinéenne (RTG) a qualifié sa perte de « disparition tragique », tandis que le ministère de l’Information et de la Communication a déclaré qu’un « soldat du micro s’en est allé ». Le ministère du Plan et de la Coopération internationale a également salué la mémoire d’un professionnel dévoué.
Son ancienne école, l’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication (ISIC de Kountia), pleure son ancien étudiant. Les confrères, quant à eux, sont inconsolables et les témoignages fusent de toutes parts.
Sur sa page Facebook, la direction de l’ISIC a exprimé sa profonde tristesse : “C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de M. Daouda Taban Sylla, journaliste reporter d’images à la Télévision Nationale Koloma, spécialisé dans la couverture des événements du ministère de la Coopération.”
Dans la même publication, l’institution a rappelé le lien fort qu’elle entretenait avec le défunt : « La Direction générale et l’ensemble du personnel administratif ainsi que le corps professoral présentent leurs condoléances à sa famille biologique et professionnelle. Paix à l’âme du défunt ! Amen ! », a écrit l’ISIC.
La RTG a relayé l’hommage rendu par le ministère de l’Information et de la Communication : “Un soldat du micro s’en est allé. Le ministère de l’Information et de la Communication présente ses condoléances à la RTG et à toute la famille de la presse. Daouda Taban Sylla était un journaliste professionnel, très dévoué, qui a joué un rôle important dans la modernisation de la RTG à travers le site web dont il était l’administrateur. Sa disparition constitue une perte tragique. Que Dieu lui accorde son paradis éternel. À JAMAIS DANS NOS CŒURS DAOUDA TABAN SYLLA”, peut-on lire sur la page des médias d’État.
“En ce vendredi 15 août 2025, c’est avec une immense tristesse que nous annonçons le décès de M. Daouda Taban Sylla, journaliste-reporter à la RTG, affecté auprès du Ministère du Plan et de la Coopération Internationale. Il nous a quittés à Tunis, des suites d’une maladie, laissant le souvenir d’un professionnel engagé et d’un homme profondément humain. Que son âme repose en paix et que Dieu l’accueille dans Son infinie miséricorde. Nos pensées et prières accompagnent sa famille, ses proches et ses collègues”, formule le ministère du Plan et de la coopération auprès duquel le défunt reporter était affecté par la RTG.
Les confrères, notamment ses amis de promotion et ceux qui l’ont côtoyé, continuent de témoigner de son engagement et de son amour pour le journalisme.
La rédaction !
https://shorturl.fm/yKJrY
https://shorturl.fm/KypvE
https://shorturl.fm/wxmpt
https://shorturl.fm/B5EEX
https://shorturl.fm/66FfZ
https://shorturl.fm/FqcY3
https://shorturl.fm/YjlkL
https://shorturl.fm/O572l