Leguideinfo.net : le gouvernement congolais rejette l’invitation de l’ancien président sud-africain Thabo Mbeki et juge « inopportune« . Patrick Muyaya, ministre de la communication, médias et porte-parole de Gouvernement de la République Démocratique du Congo a dans une interview accordée à l’Agence Congolaise de Presse (ACP), affirmé la non participation des autorités en place à l’invitation de l’ancien président sud-africain Thabo Mbeki, portée sur la Paix et la sécurité organisée par sa fondation qui porte son nom.

« Quelles que soient les intentions de l’ancien président de l’Afrique du Sud, Thabo Mbeki, le président de l’Assemblée nationale et le conseiller spécial en matière de sécurité ne répondront pas à l’invitation de la Fondation Thabo Mbeki, a réagi jeudi Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement de la République démocratique du Congo, parce que cette conférence est « inopportune » et l’initiative vient d’une personnalité qui a pris la défense de ceux qui agressent et endeuillent les Congolais » déclare Patrick Muyaya porte-parole de Gouvernement de la RDC.
Dans son intervention, le porte-parole du gouvernement congolais Patrick Muyaya accuse directement l’ancien président de RDC, Joseph Kabila Kabange d’être l’initiateur de cette conférence.
Après l’annonce de l’invitation de la fondation Thabo Mbeki, d’où plusieurs personnalités politiques congolais sont invités à prendre part, aucune réaction observée de l’opposition confirmant leur participation ou le rejet de cette invitation de l’ancien président sud-africain Thabo Mbeki.
Depuis Kinshasa, Sadi Saidi Erick pour leguideinfo.net
https://shorturl.fm/ZaoE8
https://shorturl.fm/7dNJ7
https://shorturl.fm/H4hj8
https://shorturl.fm/d7w38
https://shorturl.fm/aVkGj
https://shorturl.fm/xd5ks