Leguideinfo.net : Dans la nuit du 27 au 28 août 2025, les forces de sécurité ont arrêté une jeune femme, âgée de 28 ans, en possession d’une importante quantité de drogue dans le district de Nafadjilén, une localité de la commune rurale de Mörödou, préfecture de Mandiana.
Cette saisie, réalisée par la Brigade anticriminalité (BAC-26) avec le soutien des autorités locales, témoigne de l’engagement des forces de l’ordre dans la lutte contre le trafic de drogue. Lors d’un point de presse tenu ce vendredi 29 août 2025, à la gendarmerie de Madiana, le commissaire central de police, Ibrahima Kèoulén Traoré, a salué le travail de ses équipes.
« Ce matin, nous sommes réunis pour vous présenter cette quantité de drogue saisie sur … dans le district de Nafadjilén. Ce que vous voyez ici est le fruit d’un travail rigoureux de nos unités sur le terrain, soutenu par la direction générale de la police nationale et le procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Mandiana », annonce l’officier de police.
Les chiffres de la saisie sont impressionnants : 11,5 kg de chanvre indien, 32 rizla (papier léger), 105 boules de chanvre indien prêtes à la vente ont été retrouvés en possession de la suspecte.
Selon les premiers éléments de l’enquête, la drogue aurait transité par la Sierra Leone et aurait été remise à la jeune femme par un fournisseur toujours en fuite.
« D’après elle, cette drogue est venue de Sierra Leone, par l’intermédiaire de son fournisseur, un certain Faya. Donc, nous sommes actuellement sur ses traces et nous ne ménagerons aucun effort pour mettre la main sur ses fournisseurs. Cette affaire est prise très au sérieux, car Mandiana est en train de devenir une zone de transit pour les trafiquants, ce que nous ne pouvons pas tolérer.», a insisté le commissaire.
Le Commissaire Traoré a également souligné l’importance des patrouilles nocturnes, renforcées tant à Conakry qu’à l’intérieur du pays.
« La lutte contre le trafic de drogue est une priorité. Grâce à la collaboration entre les différents services de sécurité et le Procureur de la République près du TPI de Mandiana, qui soutient nos efforts, nous envoyons un message clair, la Guinée ne sera pas une plaque tournante de la drogue », affirme le commissaire.
Le Commissaire central de police assure que l’enquête se poursuit et que d’autres arrestations pourraient intervenir dans les jours à venir.
Fanta La Diva Kourouma pour leguideinfo.net
Tel : +224 620 48 86 36
https://shorturl.fm/cBQBN