Leguideinfo.net : dernier virage pour la tournée L’Amine d’Or ce samedi 2 novembre 2024. Après l’Europe, Lamine Guirassy (Fondateur du groupe Hadafo-Médias) personnage du livre parcourt L’Amine d’Or et son auteur Abdoulaye Bademba Barry (BAD), promettent de rééditer l’exploit de la France et de l’Allemagne. Ils vont rencontrer les communautés africaines et autres pour parler de l’entreprenariat. « Le meilleur pour la fin », dit-on, BAD va encore percer un peu plus sur la carrière du TURBO.
« On est à Québec comme vous pouvez le remarquer, Lamine Guirassy en personne et moi-même(Abdoulaye Bademba Barry) Ndlr, donc la conférence c’est demain le 2 novembre du côté de l’Université de Laval, dans l’amphithéâtre. Venez au rendez-vous. On sera donc autour de cette thématique qui nous dit quel est le rôle que la diaspora pourrait jouer pour le développement de l’Afrique et voilà un vrai entrepreneur qui est là, un dispo en plus, on va passer des bons moments hein demandez à l’Europe ce qui s’est passé », promet l’auteur de L’Amine D’or en compagnie de son personnage.
Quant au PDG du Groupe Hadafo-médias, en sa triple qualité d’entrepreneur, diapos et personnage du livre qui fait objet de la conférence, compte mériter la confiance de la communauté africaine sur place. « On espère en tout cas vous apporter des réponses par rapport à tout ça », espère celui qui se fait appeler dans les studios de Radio Espace le ‘’TURBO’’.
Mamoudou Boulléré Diallo