Leguideinfo.net : lors de l’examen et l’adoption de la loi portant contrat de crédits acheteur N°3 entre la République de Guinée et la BPI-France SA, relatif au financement de l’installation d’un système de surveillance aérienne à l’aéroport de Conakry, le président du Conseil National de la Transition a insisté sur l’utilisation des outils technologique. Dr Dansa Kourouma affiche clairement son inquiétude pour la sécurité des libertés citoyennes soulignant qu’il faut faire attention à l’espionnage. Il recommande d’agir dans le strict respect des droits humains. Pour d’amples informations sur ce texte, nous vous mettons l’exposé de motif en bas de cet article.
Aujourd’hui alors que nous sommes convenus d’adopter après examen minutieux en commission, inter commission et plénière, la loi autorisant la ratification d’un contrat de crédits acheteur pour la mise en place d’un système de surveillance aérienne à l’aéroport International Ahmed Sékou Touré et ses dépendances de Conakry une question fondamentale s’est posée à nous sans angoisse certes, comment renforcé la sécurité nationale sans jamais compromettre les valeurs de libertés et de justice chers à notre pays ? Dans un contexte de pleine réfondation nationale, ce projet nécessaire appelle à une vigilance impérative de la représentation nationale.
Dr Dansa Kourouma, président du Conseil National de la Transition (CNT)
Retrouvez ci-joint le rapport sur la loi portant contrat de crédits acheteur N°3 entre la République de Guinée et la BPI-France SA à téléchargé !