Leguideinfo.net : ce lundi, 03 mars 2025, deux jeunes du quartier Coronthi ont trouvé la mort dans une cuve pétrolier à moitié détruite par l’explosion du 17 décembre 2024. Il s’agit bien de Mohamd Touré alias baba et Ousmane Camara oc. Leurs corps ont été extrait cet après midi par des agents de la protection civile.
Les guinéens gardent encore en mémoire du violent incendie la nuit du 17 au 18 décembre 2023, aux environs de minuit, cette puissante explosion qui a détruit le plus grand dépôt pétrolier de Guinée, à Conakry. L’onde de choc a été ressentie dans toute la capitale et jusqu’aux préfectures environnantes Coyah et Dubreka.

Bilan officiel : 24 morts et 454 blessés, 800 bâtiments endommagés. Paradoxalement, selon des témoignages recueillis sur place, ce n’est pas la première fois que des drames soient signalés sur le site de l’explosion. Des jeunes en quête du carburant y trépassent souvent depuis l’explosion du dépôt d’hydrocarbures à Kaloum. Pourtant, une société de gardiennage de la place assure la sécurité de lieu-dit-on.
Bah Mamadou Alpha
Tel : +224 622 89 80 55
A mon avis le gouvernement doit refaire la clôture de la zone une clôture hermétiquement fermée jusqu’à qu’à la fin des travaux de rénovation mzs sincèrement condoléances à la famille des sinistres