Leguideinfo.net : À l’occasion de ce mois saint de Ramadan, le président de la transition, Général Mamadi Doumbouya a offert des vivres aux journalistes de Kankan. Il s’agit de 50 sacs de riz et 10 sacs de sucres. Après avoir été remis au président de l’association des journalistes de Kankan, les hommes de média ont été réceptionnés à la maison régionale de la presse dans l’après-midi de ce samedi, 15 mars 2025.
« Nous avons établi une clé de répartition pour que chaque structure de presse en bénéficie : radios, AJRK, syndicat de la presse, presse sportive, comité de gestion de la Maison régionale et journalistes indépendants. Il était important que chacun reçoive sa part, car il faut rendre à César ce qui appartient à César », estime Laya Famo Condé, président de l’Association des journalistes de la région de Kankan (AJRK).
Il a également tenu à remercier le président de la transition, le général Mamady Doumbouya, rappelant que la Maison régionale de la presse est le fruit de son engagement lors de la première immersion gouvernementale.
Adama Keïta, journaliste au sein du groupe Dabo Média et bénéficiaires, apprécié de cet acte symbolique du CNRD. «Nous, qui vivons loin de nos familles, apprécions particulièrement cette initiative en cette période de Ramadan. Ce don nous permet de mieux vivre ce mois sacré. Je remercie la maman nationale, Hadja Mandjoula Sylla, ainsi que son fils, le général Mamady Doumbouya !»
De son côté, Facely Enquêteur Sanoh, responsable de l’information et de la communication de la Maison régionale de la presse de Kankan, a salué cette action. Il en appelant à une solidarité dans la corporation.
« Ce geste est louable, mais de nombreuses familles démunies ont encore plus besoin d’aide. Nous encourageons la famille présidentielle à étendre son soutien à ceux qui en ont le plus besoin, afin que la prospérité profite à tous en ce mois béni du Ramadan», sollicite le journaliste.
De Kankan, Fanta La Diva Kourouma pour leguiinfo.net
Tel: +224 620 48 86 36
NqMIC vSa urCuLf lhEfz EEUGXz