Leguideinfo.net : au lendemain de la formation d’une nouvelle structure de soutien à la candidature du président de la transition, le Président du parti UDG s’est vu obligé de prendre la parole. Mamadou Sylla, retrouve le nom de son parti, parmi ‘’les 53 partis qui décident de renoncer au pouvoir au profit du Général Mamadi Doumbouya. Une pilule impossible d’avaler pour l’ancien président du patronat guinéen.
« C’est avec stupéfaction que nous avons appris ce matin du 10 avril 2025 et lu sur les réseaux sociaux à travers guineenews que l’UDG figure sur la liste de 53 partis politiques engagés pour soutenir la candidature du président de la transition à l’élection présidentielle. Nous apportons un démenti formel à cette affabulation devenue virale sur les réseaux sociaux et condamnons fermement cette manœuvre qui porte atteinte à l’image et à l’honneur du parti.
L’UDG rassure ses responsables, militants, militantes et sympathisants qu’elle ne saurait s’associer à une telle pratique », s’offusque le président de l’UDG.
Plus loin, le parti dit être disponible pour participer à d’éventuelles initiatives démocratiques et regrette la diffusion d’une telle information dans la presse.
« Toutefois, l’UDG réaffirme son engagement à participer à toutes les initiatives destinées à garantir et promouvoir le pluralisme politique et la consolidation de la démocratie en République de Guinée. Enfin, l’UDG interpelle le site d’information guineenews à plus de professionnalisme en vue d’éviter la confusion dans l’esprit des citoyens et citoyennes du pays », conseille Mamadou Sylla.