Leguideinfo.net : c’est ce mardi, que le mis en cause a été situé sur son sort au Tribunal de première instance de Mafanco. Accusé de trafic international de cocaïne, Edward John est condamné à une peine de 10 ans de réclusion criminelle avec interdiction définitive de fouler le sol guinéen. Trois autres condamnations sont prononcées.
Il doit s’acquitter du paiement d’un montant de 200 millions de francs guinéens à titre de dommage et intérêt pour tout préjudice subi.
La justice ordonne également la destruction de la drogue saisie confiée à l’Office Central Anti-Drogue (OCAD) depuis le 25 juin 2024. En outre, le tribunal ordonne la restitution des effets personnels placés sous scellé.
Autres condamnations, c’est celle de Jean Gouvender à 8 ans d’emprisonnement, Pierre Ogbuwu Ugonna à 5 ans et Ukechkwe Jhon Agu à 3 ans de réclusion criminelle pour crime de détention et tentative trafic international de cocaïne. Ils doivent aussi verser à la partie civile, la somme de 300 millions de francs guinéens à titre de dommage et intérêt.