Leguideinfo.net : Ce jeudi 28 août 2025, un tragique incident s’est déroulé à Bouré-Sétiguia, un district de la sous-préfecture de Bouré-Ballatô, dans la préfecture de Siguiri. Aux environs de 2 heures du matin, un jeune homme a été arrêté après avoir mortellement poignardé le premier fils de son grand frère, en laissant la communauté dans l’émoi. Les circonstances ayant conduit à cet acte violent restent floues. Selon une source anonyme, ce drame met en lumière des tensions persistantes au sein de cette famille.

« De nombreux conflits se sont accumulés entre les membres de cette famille. Ce crime semble prémédité, puisque le jeune homme avait déjà menacé Idrissa, le défunt, de ses propres paroles lors d’une de leurs altercations, disant qu’il le tuerait s’il ne faisait pas attention. Ils ont même plusieurs fois comparu devant la justice à Siguiri.» a déclaré un voisin sous couvert d’anonymement.
Interrogés sur la nature des conflits, les voisins, proches et parents de la victime préfèrent rester réservés et ne pas s’exprimer davantage sur le sujet.
Il reste à signaler qu’à présent, le criminel présumé est désormais en détention tandis que les préparatifs pour les funérailles d’Idrissa le defunt, se mettent en place à Sétiguia. Quant aux villageois, cette tragédie soulève de nombreuses interrogations au sein de la communauté de Sétiguia.
Depuis Kankan, Fanta La Diva Kourouma
pour leguideinfo.net
Tel: +224 620 48 86 36
https://shorturl.fm/5rfRh
https://shorturl.fm/vyfXt