Leguideinfo.net : le corps sans vie d’un jeune orpailleur âgé d’une vingtaine d’années a été découvert ce jeudi 28 août 2025, dans une rivière. Cette découverte macabre est faite au quartier Arawane, situé dans la sous-préfecture de Kintinian, préfecture de Siguiri. Selon Dantyni Camara, le chef du secteur du quartier Arawane, le drame s’est produit vers 17h, alors que le jeune homme s’apprêtait à se baigner après sa journée de travail.

« Hier, vers 17h, j’ai reçu un appel d’un citoyen de ma zone, qui a signalé avoir aperçu le corps d’un jeune homme dans la rivière. J’ai immédiatement alerté les autorités locales, ainsi que la police, la gendarmerie, la Croix-Rouge et des médecins. Heureusement, ils ont tous pu se rendre sur les lieux pour examiner le corps et le remettre à sa famille. D’après les informations que j’ai reçues, le jeune homme voulait se laver après avoir fini de travailler, mais a tragiquement été victime d’un accident de noyade », a-t-il déclaré.
Amara Diawara, tuteur du défunt, a également témoigné sur les circonstances de l’accident.
« Le jeune homme qui est décédé travaillait avec moi à la machine depuis un certain temps. Hier, je n’étais pas présent au travail. Après avoir terminé, il est allé se laver et a rencontré un problème dû à une fosse septique qui avait débordé après de fortes pluies. Il s’est donc noyé. Deux personnes qui se trouvaient à proximité ont essayé de lui porter secours, mais ils n’ont pas pu, car la zone était complètement inondée. J’ai été informé de l’incident et j’ai alerté la Croix-Rouge. Ils ont été sur place, mais comme il faisait déjà nuit, nous avons décidé de reporter les recherches au matin », a-t-il expliqué.
Depuis Kankan, Fanta La Diva Kourouma pour leguideinfo.net
Tél : +224 620 48 86 36
https://shorturl.fm/9eUiM
https://shorturl.fm/PFFRV
https://shorturl.fm/HecNl
https://shorturl.fm/ykFlQ