Leguide.info: dans la matinée de dimanche, 6 août 2023,plusieurs localités de la région de Kindia ont subi des graves inondations. Il s’agit notamment de la commune urbaine de Kindia et les sous-préfectures de Khouria et Maneyah dans la préfecture de Coyah. Trois personnes ont péri dont un enfant. Le gouvernement s’était déplacé pour porter main forte aux secouristes. Malheureusement, des pertes en vies humaines et des dégâts matériels considérables sont enregistrés.
« 3124 personnes, dont 859 femmes et 1341 enfants de moins de 10 ans, se retrouvent dans une situation d’urgence, réparties dans 265 ménages ; 243 bâtiments ont été complètement inondés. Aboubacar KOUROUMA,électricien, âgé de 26 ans, s’est porté volontaire avec ses amis pour sauver des personnes prises au piège dans des maisons inondées. Alors qu’il tentait de chercher une dernière le terrain. fillette dans une maison, la corde qu’il tenait a lâché et il a été emporté par les eaux. Malheureusement, il n’a pas pu être sauvé. »
Vous pouvez trouver le communiqué du ministre de l’administration du territoire et de la Décentralisation qui fait le bilan complet du sinistre. 👇👇👇




















