Leguideinfo.net : Ce mercredi 13 août 2025, le quartier Kissidougou-Kourra, dans la préfecture de Mandiana, a été frappé par une tragédie lorsque deux jeunes garçons âgés de 11 ans, issus de la même famille, ont perdu la vie par suite d’une noyade survenue dans un plan d’eau local. Selon les premières informations, les deux enfants se seraient rendus à la rivière pour pêcher lorsqu’ils ont été emportés par les eaux. Amadou Koly Diakité, le frère des victimes et chef du quartier Kissidougou-Kourra, revient sur les faits.

« Ce matin, après le déjeuner, les enfants sont allés au garage, car tous deux sont mécaniciens garagistes. Restez au marché, j’ai reçu un appel m’informant que mes deux frères s’étaient noyés dans la rivière. J’étais surpris d’entendre cela car nous ne savons pas comment ils ont pu se retrouver là-bas. Je me suis alors précipité sur place et, à mon arrivée, j’ai confirmé que ce qui m’avait été rapporté était vrai. Un pêcheur de passage s’est arrêté pour nous aider à retrouver les corps dans l’eau », a raconté Amadou Kolie Diakité
Djoumé Diallo, vice-président de la délégation spéciale de Mandiana, a également réagi : « Aujourd’hui, nous avons reçu un appel du chef de quartier de Kissidougou-Kourra. Nous avons également contacté le procureur, la police, la gendarmerie et l’hôpital. Dieu merci, ils se sont tous mobilisés pour effectuer les constatations, confirment que les enfants ont effectivement perdu la vie par noyade. Les pêcheurs présents sur les lieux ont joué un rôle important, tout comme la jeunesse du quartier, et nous les en remercions. »
Les autorités locales appellent les parents à veiller à la sécurité et au bien-être de leurs enfants durant cette période des grandes vacances doublée d’hivernage.
Depuis Kankan, Fanta La Diva Kourouma pour leguideinfo.net
Tél : +224 620 48 86 36
https://shorturl.fm/jLgXY
https://shorturl.fm/eAsba
https://shorturl.fm/fxbTQ
https://shorturl.fm/qCAqD
https://shorturl.fm/pMXQ4
https://shorturl.fm/fsHB6