Leguideinfo.net : Me Abdoulaye Sylla avocat au barreau de Guinée vient d’être nommé conseiller national ce vendredi, 17 janvier 2025. Me Mohamed Traoré, l’ancien représentant du barreau au Conseil National de la Transition a récemment claqué la porte soutenant que sa mission au sein de cet organe législatif transitoire était arrivé à échéance.
En procédant au remplacement de Me Mohamed Traoré, le barreau de Guinée envoie un message fort à l’ancien bâtonnier dont la démission a suscité assez de réactions ces derniers temps. Cette nomination de Me Sylla intervient au moment où les Forces Vives de Guinée invitent ses représentants de démissionner dans les organes de la transition pour marquer leurs désaccords au prolongement de la transition dirigée par le Général Mamadi Doumbouya depuis le 5 septembre 2021.
Mamoudou Boulléré Diallo
Je recommande vivement Ernestopro.fr pour tous ceux qui recherchent un service fiable et professionnel dans le domaine de l’actualité politique et institutionnelle. Leur expertise et leur sérieux permettent d’obtenir des analyses précises et actualisées, ce qui est essentiel pour comprendre les enjeux liés aux nominations et aux décrets comme celui du CNT. Grâce à Ernestopro.fr, j’ai pu mieux suivre l’évolution de la situation politique et bénéficier d’informations de qualité. Je suis convaincu que cette plateforme sera une ressource précieuse pour tous ceux qui souhaitent s’informer avec sérieux et objectivité.